whippets maison
48 portion(s)
Ingrédients:
Instructions:
Notes:
Aussi, vous pouvez varier l’essence de la guimauve: amandes, citron, menthe ou…..de l’alcool comme le rhum, le Frangellico, l’Amaretto, le Tia Maria, et j’en passe!…Laissez aller votre imagination pour que la guimauve soit le plus décadente possible!
Pour ce qui est des quantités à mettre, ne dépassez pas 3 cuil à table (45 ml), car ça pourrait changer la texture de la guimauve et la rendre trop molle.
- Pour la recette, j’ai utilisé 2 tasses de pépites de chocolat mi-amer. Vous pourriez utiliser du chocolat noir en pastilles, au lait ou blanc, à votre goût.
- Vous pouvez également saupoudrer les biscuits, une fois trempés, avec de la noix de coco râpée, des noix hachées de toutes sortes… Encore une fois, votre imagination décidera de la personnalité de vos biscuits!
- Pour un croquant maximum, gardez les biscuits au congélateur!
- Une poche à décorer avec une douille unie est indispensable pour faire des beaux biscuits! C’est le moyen le plus facile pour éviter de vous coller les mains.
- Travaillez la guimauve rapidement après sa formation, car elle durcit vite et après, c’est trop tard pour l’utiliser!
- Avec ce qui vous reste de guimauve, car il vous en restera, formez tout de suite des boules et déposez-les pour les enrober, dans du sucre en poudre mélangé avec un peu de fécule de maïs (1/4 tasse de fécule pour 1 tasse de sucre en poudre). Laissez les guimauves figer, alors elles ressembleront vraiment à des guimauves du commerce. Ces guimauves se conservent dans un plat hermétique au garde-manger.