• 1 paquet (350 g) de biscuits Oreo finement écrasés, divisés
  • 1 paquet (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
  • 2 paquets (225 g chacun) de chocolat mi-sucré Baker's
  1. Réserver 1 c. à soupe de miettes de biscuits. Mélanger le reste des miettes de biscuits et le fromage à la crème jusqu’à homogénéité. Façonner le mélange en 42 boules de 1 pouce. Les réfrigérer pendant 30 minutes.
  2. Faire fondre le chocolat selon les directives fournies sur l’emballage. Tremper les boules dans le chocolat; les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé ou ciré. Les parsemer des miettes de biscuits réservées.
  3. Réfrigérer les truffes pendant 1 heure ou jusqu’à fermeté.

  • SAVOIR-FAIRE TREMPER LES TRUFFES DANS LE CHOCOLAT

    Déposez les truffes, par petites quantités, dans le bol de chocolat fondu. Utilisez 2 fourchettes pour les rouler dans le chocolat jusqu’à ce qu’elles en soient bien enrobées. Retirez les truffes avec les fourchettes et laissez l’excédent de chocolat retomber dans le bol. Mettez les truffes sur la plaque à pâtisserie préparée.

  • SAVOIR-FAIRE CONSERVATION

    Conservez les truffes au réfrigérateur, dans un contenant bien fermé.

  • SAVOIR-FAIRE UTILISATION DU CHOCOLAT QUI RESTE

    Incorporez des noix hachées dans le reste de chocolat fondu et étalez le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré. Réfrigérez-le jusqu’à fermeté. Brisez-le en morceaux. Conservez les morceaux de chocolat aux noix au réfrigérateur, dans un contenant bien fermé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)