Tour de poulet shish taouk
8 portion(s)
~ 35 minutes de préparation, 2 heures de cuisson, 2 heures de marinage
Ingrédients:
Instructions:
Il ne fait aucun doute qu’avec cette spectaculaire tour de poulet shish taouk, vous serez la vedette du BBQ! En plus d’être visuellement impressionnante, elle charmera tout le monde avec les saveurs succulentes de sa viande marinée dans un mélange de yogourt citronné et épicé. Avec un plat comme celui-ci, vos voisins se bousculeront pour être invités à manger à la maison! Psst! On vous recommande fortement de faire une double portion de sauce à l’ail: on n’en a jamais assez!
.
- Placer les hauts de cuisses côte à côte dans un sac de plastique ou entre deux feuilles de pellicule plastique. À l’aide d’un rouleau à pâte, aplatir les hauts de cuisses.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter les hauts de cuisses et remuer afin de bien les enrober de marinade. Couvrir et laisser mariner 2 heures au réfrigérateur, ou toute une nuit.
- Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne (environ 180 °C – 350 °F).
- Dans une barquette en aluminium, déposer une broche à la verticale. Piquer la broche dans l’oignon, puis empiler les hauts de cuisses sur la broche.
- Déposer la barquette sur la grille chaude du barbecue. Fermer le couvercle et cuire de 2 heures à 2 heures 30 minutes en tournant la tour de poulet sur elle-même quelques fois en cours de cuisson et en la couvrant de papier d’aluminium lorsque le poulet est doré, jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 75 °C (167 °F). Retirer du barbecue et laisser reposer 15 minutes avant de couper en fines tranches.
- Pendant ce temps, couper les gousses d’ail en deux et retirer le germe.
- Déposer les gousses d’ail et le sel dans le robot culinaire. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.
- Ajouter le jus de citron et mélanger 30 secondes. Pendant que le robot culinaire est en fonction, verser graduellement l’huile en filet dans le robot en alternant avec l’eau glacée. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse.
- Garnir les pitas de poulet, de sauce à l’ail, de laitue, de tomates, de concombre et de navets marinés.