- 12 aiguillettes de canard
- 1 cuisse de canard confit
- 1 paquet de magrets de canards séchés
- ½ litre de blanc moelleux
- ½ litre d’eau
- ½ oignon
- coriandre fraîche
- huile d’olive
- 1 œuf
- noix de coco râpée
- lait de coco
- oignons frits
- Décortiquer les crevettes, les réserver.
- Faire revenir les carapaces dans de l’huile d’olive. Ajouter le demi-oignon émincé. Laisser dorer. Déglacer avec le demi-litre de vin blanc. Laisser évaporer 10 minutes puis couvrir d’un demi-litre d’eau et laisser bouillonner pendant 20 minutes.
- Pendant ce temps mettre à tremper les crevettes et les aiguillettes dans la moitié du lait de coco.
- Dépiauter la cuisse de canard confit et faire revenir la viande dans une poêle sans y ajouter de corps gras. Réserver.
- Faire chauffer la friteuse (ou une sauteuse) remplie d’huile à feu moyen. Émincer les tranches de magret fumé. Quand l’huile est chaude, les y plonger quelques secondes. Les égoutter et les réserver.
- Répartir les morceaux d’aiguillettes sur les brochettes et alterner avec les crevettes si leur taille le permet. Si les crevettes sont trop grosses les utiliser à part des brochettes.
- Battre un œuf, saler et poivrer, y tremper les brochettes et les crevettes avant de les paner avec la noix de coco râpée. Recommencer l’opération si elles ne sont pas assez panées.
- Les plonger dans le bain de friture pendant 10 minutes environ.
- Passer le fond de carapaces au chinois ou à la passoire fine, mettre le bouillon obtenu dans la poêle où à cuit le confit de canard, faire chauffer et rajouter le lait de coco. Assaisonner à votre goût.
DRESSAGE
Servir la soupe dans un bol, parsemée de coriandre fraîche, d’oignons frits et de magrets séchés frits. Accompagner de la brochette de canard et crevettes.