- 2 oignons hachés
- 3 gousses d'ail hachées finement
- 2 tasses carottes coupées en rondelles
- 400 g (2 1/2 tasses) volaille cuite (dinde ou poulet), coupée en cubes
- 1 tasse haricots verts coupés en tronçons de 1 cm
- 1 boîte tomates en dés de 796 ml (28 oz)
- 1 l bouillon de volaille (dinde ou poulet)
- 1 l jus de légumes (V8)
- 1/4 c. à thé poivre vert moulu
- 1 c. à table ciboulette séchée
- 1/2 c. à thé basilic séché
- 1 c. à thé persil séché
- 4 tasses pâtes fraîches (mini raviolis au fromage)
-
Dans un grand chaudron, attendrir les oignons dans un peu d’huile à feu moyen-doux durant 15 minutes. Ajouter l’ail et cuire à feu doux durant 5 minutes.
-
Ajouter la volaille cuite, les carottes en rondelles et le bouillon. Laisser mijoter à couvert durant 15 minutes, ou jusqu’à ce que les carottes soient presque cuites.
-
Parallèlement, porter de l’eau à ébullition dans un autre chaudron. Faire cuire les pâtes fraîches selon les instructions présentes sur l’emballage. Égoutter et bien rincer les pâtes à l’eau froide.
-
Incorporer à la soupe le jus de légumes, les tomates en dés et les haricots verts. Ensuite, assaisonner avec le poivre vert, la ciboulette, le basilic et le persil. Laisser mijoter à couvert durant environ 10 minutes.
-
Incorporer les pâtes cuites à la soupe. S’il manque de liquide, ajouter du jus de légumes. Porter à ébullition, puis retirer la soupe du feu et servir.
COMMENTAIRE
Si vous faites réchauffer la soupe, il faudra peut-être y ajouter du jus de légumes si elle a épaissi. Pour plus de verdure, vous pouvez ajouter des jeunes épinards tranchés dans la soupe, mais faites-le à dernière minute pour qu’ils conservent leur belle couleur verte!