Soupe ramen boeuf et brocoli à la thaïe
Ingrédients:
Instructions:
Savourer une soupe-repas bien garnie aux parfums d’Asie, c’est tellement satisfaisant. Cette soupe ramen bœuf et brocoli à la thaïe vous propose des saveurs réconfortantes qui vous feront voyager à chaque cuillerée!
- Dans une poêle, chauffer la moitié de l’huile à feu moyen. Cuire les steaks de surlonge de 1 à 2 minutes de chaque côté. Retirer du feu et couper en fines lanières.
- Dans une casserole, chauffer le reste de l’huile à feu moyen. Cuire l’oignon, le gingembre, le piment thaï et l’ail de 1 à 2 minutes.
- Verser le bouillon, la sauce soya et la sauce de poisson dans la casserole. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 8 à 13 minutes à feu doux-moyen.
- Ajouter les shiitakes et le poivron. Poursuivre la cuisson 7 minutes.
- Ajouter les nouilles instantanées et le brocoli. Prolonger la cuisson de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les nouilles soient al dente.
- Pendant la cuisson de la soupe, déposer les oeufs dans une autre casserole et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition, puis couvrir et cuire de 6 à 8 minutes à feu moyen. Égoutter, puis refroidir immédiatement sous l’eau froide. Écaler délicatement les oeufs, puis les couper en deux.
- Répartir la soupe dans les bols. Garnir de lanières de steak, de demi-oeufs, d’oignons verts et de graines de sésame.
.
Idée pour accompagner
Oignons frits à l’ail
Dans une friteuse, chauffer 2 litres (8 tasses) d’huile de canola jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 180 °C (350 °F) sur un thermomètre à cuisson.
Couper deux oignons en fines tranches, puis séparer les rondelles des tranches.
Dans un bol, mélanger 125 ml (1/2 tasse) de fécule de maïs avec 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre d’oignon et 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre d’ail.
Ajouter les rondelles d’oignons et remuer afin de bien les enrober de préparation à la fécule de maïs.
Secouer pour retirer l’excédent. Faire frire les rondelles de 2 à 3 minutes.
Égoutter et déposer sur du papier absorbant.