- 4 petites poitrines de poulet, désossées et sans peau
- 1/2 tasse sauce Diana MD à saveur fumée de l'Ouest, divisée 125 ml
- 1/3 tasse poivron rouge et oignons verts, hachés finement 75 ml
- 2 c. à soupe vinaigrette ranch préparée 30 ml
- 1 tasse cheddar, râpé en filaments 250 ml
- 4 grandes feuilles de laitue et tortillas à la farine
Ce sandwich digne d’un menu de restaurant est si facile à préparer qu’il vous semblera plus facile de souper à la maison que d’aller manger à l’extérieur !
- Préchauffer le gril à feu moyen-vif et bien graisser la grille. Faire griller le poulet, en retournant au besoin, pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu’à cuisson complète. Badigeonner généreusement le poulet de la moitié de la sauce DianaMD pendant les 5 dernières minutes de cuisson. Laisser le poulet refroidir et hacher en gros morceaux.
- Bien mélanger les morceaux de poulet avec le reste de sauce DianaMD, le poivron rouge, les oignons verts et la vinaigrette ranch. Répartir le mélange de poulet et le fromage sur quatre tortillas tapissées de feuilles de laitue. Rouler les tortillas et fixer à l’aide de cure-dents.
Notes :
Valeur nutritive par portion (1 roulé) :
520 calories, 17 g de lipides, 44 g de protéines, 45 g de glucides, 2 g de fibres, 760 mg de sodium. Excellente source de niacine, de vitamine B6, de vitamine B12 et de folate.
Truc(s) :
Le poulet est entièrement cuit lorsqu’un thermomètre à lecture instantanée, inséré au centre de la viande, indique 165 °F (74 °C).
Ce sandwich peut se faire facilement avec des restes de poulet haché au lieu du poulet grillé.
Suggestions :
Variantes santé :
Pour un supplément de fibres, utiliser des tortillas au blé entier. Ou encore, pour limiter l’apport de gras ajouté, utiliser une vinaigrette à teneur réduite en gras et du fromage râpé au lait écrémé.