Rigatoni à la saucisse crémeuse (repas de 30 minutes en une seule casserole)
4 portion(s)
~ 10 minutes de préparation, 20 minutes de cuisson
Ingrédients:
Instructions:
Les rigatoni à la saucisse crémeuse One-Pot sont un souper de semaine facile à préparer en seulement 30 minutes ! Cette recette de rigatoni contient des ingrédients de base que l’on trouve dans la plupart des épiceries. Tout est cuit dans une seule casserole sur la cuisinière : saucisse italienne, sauce tomate crémeuse et pâtes. C’est de la nourriture réconfortante de qualité restaurant faite à la maison !
- Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen dans une grande poêle à fond épais à bord haut sur la cuisinière.
- Ajouter la saucisse émiettée et cuire à feu moyen pendant environ 5 minutes, en l’émiettant, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Vidangez toute graisse ou liquide.
- Dans la même poêle avec des saucisses, ajouter les rigatoni non cuits, le bouillon de poulet, la crème épaisse, l’ail émincé, l’assaisonnement italien et la sauce tomate.
- Porter à ébullition à feu moyen et bien remuer le tout. Couvrez avec un couvercle et laissez cuire les pâtes pendant environ 10 à 15 minutes à feu moyen, le temps que la sauce bout.
- Cuire jusqu’à ce que les pâtes atteignent une texture « al dente ». Remuez fréquemment pour éviter que les pâtes et les saucisses ne collent au fond de la poêle.
- Ajouter les épinards frais et cuire à feu moyen, en remuant fréquemment pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les épinards flétrissent à votre goût.
- Alternativement, il suffit de retirer la poêle du feu, de garnir les rigatoni de saucisses d’épinards, de couvrir la casserole avec le couvercle. Laissez les épinards flétrir, hors du feu, dans la chaleur résiduelle dans une poêle couverte pendant environ 4 minutes. Ensuite, remuez.
- Faites cuire plus longtemps si vous souhaitez une sauce plus épaisse.
- Mélangez bien le tout. Retirer du feu. Assaisonnez avec du sel, du poivre noir grossier fraîchement moulu et des flocons de piment rouge si vous le souhaitez.
Conseil : faites preuve de discernement en ce qui concerne le sel. Si la saucisse est suffisamment salée, vous n’aurez peut-être pas besoin d’ajouter de sel supplémentaire.