- 1 poulet entier
- 1 c. à s. (15 mL) ail, haché
- 2 c. à s. (30 mL) huile d’olive
- 1 t. (250 mL) fond de poulet CAMPBELL’S Fond Premier
- 3 c. à s. (45 mL) mélange d’épices à poulet à la montréalaise
- ½ t. (125 mL) sirop d’érable pur
- Dans un grand bol à mélanger, combiner l’ail, l’huile d’olive, ½ tasse (125 mL) de fond de poulet et le mélange d’épices à poulet à la montréalaise. Faire mariner le poulet dans ce mélange pendant au moins 1 heure.
- Dans un autre petit bol, préparer le jus en combinant le sirop d’érable et le reste du fond de poulet (½ tasse).
- Placer le poulet mariné dans une rôtissoire côté poitrine au fond. Verser ce qui reste de marinade sur le poulet, puis mettre au four préchauffé à 230 °C (450 °F) pour 10 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du poulet commence à caraméliser. Baisser la température du four à 175 °C (350 °F) et poursuivre la cuisson pendant 55 minutes ou jusqu’à ce que la température interne du poulet atteigne 75 °C (165 °F), en arrosant le poulet du jus toutes les 15 minutes.
- Tourner le poulet pour que la poitrine fasse face vers le haut, puis arroser une dernière fois du jus et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le dessus du poulet commence à caraméliser et que sa température interne atteigne 85 °C (185 °F).
- Découper le poulet et le servir avec vos plats d’accompagnement préférés. S’il reste du liquide dans la rôtissoire, le verser sur les morceaux de poulet.