- 1 c. à soupe huile d’olive 15 ml
- 1 1/2 tasse champignons de Paris ou crémini, coupés en lamelles 375 ml
- 1/4 c. à thé ch., sel et poivre 1 ml
- 3 tasses jeunes feuilles d’épinards 750 ml
- 1 pain plat préparé de forme rectangulaire 360 g
- 1/2 tasse sauce Diana au miel et à la moutarde de Dijon 125 ml
- 1 c. à soupe sauce piquante à la mode louisianaise (facultatif) 15 ml
- 1 gousse d’ail, émincée
- 1 1/2 tasse fromage mozzarella râpé en filaments, divisé 375 ml
- 1 tasse poulet cuit, haché 250 ml
- 1/4 tasse oignon rouge, coupé en fines rondelles 50 ml
- 3 lanières de bacon, cuites et hachée
- 1/4 tasse fromage de chèvre, émietté (facultatif) 50 ml
- Faire chauffer l’huile à feu moyen-vif dans un poêlon antiadhésif. Ajouter les champignons, le sel et le poivre. Faire sauter pendant 3 minutes, ou jusqu’à ce que les champignons soient dorés et tendres. Incorporer les feuilles d’épinards et retirer du feu lorsque les feuilles sont ramollies. Laisser refroidir légèrement.
- Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Déposer le pain plat sur une grande tôle de cuisson à rebords. Mélanger la sauce Diana, la sauce piquante (facultative) et l’ail. Étendre ce mélange uniformément sur le pain.
- Parsemer la sauce de la moitié du fromage mozzarella. Étaler le mélange de champignons, de poulet, d’oignon et de bacon sur le fromage. Couronner le tout du reste de mozzarella et du fromage de chèvre (le cas échéant).
- Faire cuire sur la grille inférieure du four de 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le pain soit croustillant. Laisser refroidir 5 minutes, puis couper la pizza en carrés
1. Doubler ou tripler les quantités pour sustenter facilement une « gang » d’affamés.
2. Ajouter une touche gastronomique en utilisant un mélange de champignons sauvages et de la roquette au lieu des épinards.
3. Pour tenir la maison au frais en été, préparer cette pizza sur un barbecue préchauffé jusqu’à ce que le pain soit croustillant et que le fromage soit fondu.