- 1 livre (450 g) de poitrines de poulet désossées, sans peau , coupées en bouchées
- 2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile Becel®, divisée
- 1 gousse d'ail, hachée
- 1 paquet de pâtes Carbonara crémeuses au bacon Knorr® Sidekicks®
- 8 ounces rapini, coupé en morceaux de 2,5 cm/1 po (environ 1 L/4 tasses) OU 227 g (8 oz) de fleurons de brocoli (environ 1 L/4 tasses)
- Saler et poivrer le poulet, si désiré. Chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile dans un grand poêlon antiadhésif à feu moyen-vif et cuire le poulet, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, environ 5 minutes; retirer et réserver.
- Chauffer l’autre 15 ml (1 c. à soupe) d’huile dans le même poêlon à feu moyen et cuire l’ail, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 30 secondes. Ajouter 250 ml (1 tasse) d’eau et 250 ml (1 tasse) de lait et amener à ébullition. Incorporer les pâtes Carbonara crémeuses au bacon Knorr Sidekicks® et cuire, avec couvercle, selon le mode d’emploi sur l’emballage, en ajoutant le rapini durant les 5 dernières minutes de cuisson.
- Ajouter le poulet et garnir, si désiré, de noix de Grenoble grillées hachées et de fromage parmesan râpé.
- *Le rapini, également appelé brocoli italien, est un légume crucifère (de la famille du brocoli, du chou, du chou-fleur, du bok choy et du chou de Bruxelles). Les feuilles, les boutons et les tiges sont comestibles. Il peut avoir un goût amer; si désiré, faites-le blanchir avant de l’ajouter à la recette pour enlever un peu d’amertume.
- Chaque portion de ce plat est une bonne source de calcium et de fer.