- 8 oz de pâtes penne (utilisez des pennes de riz brun sans gluten, pour la version sans gluten)
- 1/3 tasse de tomates séchées avec de l’huile 2 cuillères à soupe
- 1 lb de poitrine de poulet coupée en deux, hachée
- 3 gousses d’ail émincées
- sel
- ¼ cuillère à café de paprika
- 1 tasse moitié-moitié et plus - (moitié lait - moitié crème pour former une crème plus légère)
- ¼ cuillère à café de sel
- 1 tasse de fromage Asiago râpé
- 2 tasses d’épinards frais
Pâtes au poulet Asiago avec tomates séchées et épinards – le tout nappé d’une délicieuse sauce au fromage Asiago. Recette facile qui a bon goût et qui a fière allure.
Si vous aimez le fromage Asiago, c’est une excellente recette à essayer ! L’asiago a définitivement une saveur très forte et distinctive, et lorsqu’elle est fondue dans une sauce crémeuse pour ces pâtes au poulet Asiago, cette saveur devient plus douce mais vous pouvez toujours reconnaître qu’il s’agit d’un fromage Asiago. Pour moi, utiliser du fromage Asiago dans une sauce pour pâtes est ma façon préférée de l’utiliser. Et il est parfaitement complété par du poulet sauté à l’ail, aux épinards et aux tomates séchées au soleil !
Les pâtes courtes, comme les penne, sont parfaites pour les recettes de pâtes crémeuses comme celle-ci – la sauce crémeuse au fromage Asiago enrobe parfaitement chaque bouchée de pâtes. Les pâtes et le poulet se noient littéralement dans le délice de la sauce Asiago ! Cette recette peut facilement être préparée sans gluten en utilisant des pennes de riz brun sans gluten.
- Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Égoutter, rincer.
- Utilisez des tomates séchées dans l’huile – si les tomates séchées au soleil sont trop grosses, coupez-les en petites bouchées.
- Faites chauffer les tomates séchées (coupez-les) dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et l’ail haché à feu moyen. Ajouter la poitrine de poulet hachée aux tomates séchées et à l’huile – assaisonner généreusement le poulet dans la poêle avec du sel et du paprika. Faites cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit.
- Dans la même poêle avec du poulet et des tomates séchées, ajouter 1 tasse de moitié-moitié et 1/4 cuillère à café de sel – porter à ébullition. Ajouter 1/2 tasse de fromage Asiago râpé (la moitié de ce que la recette demande) et remuer pendant environ 30 secondes pour faire fondre le fromage. Réduire le feu de l’ébullition à moyen et continuer à remuer pour s’assurer que tout le fromage fond. À ce stade, si la sauce est trop liquide, ajoutez graduellement la moitié restante du fromage Asiago à feu moyen, en remuant constamment tout autour de la poêle.
- Si la sauce devient trop épaisse, ajoutez un autre 1/3 tasse de moitié-moitié et remuez.
- Goûtez la sauce – si 1/4 cuillère à café de sel ne suffisait pas, ajoutez-en plus.
- Ajouter les pâtes cuites et égouttées à la sauce. Ajouter les épinards, mélanger le tout – couvrir avec le couvercle et laisser reposer les pâtes pour permettre aux épinards de flétrir, à feu doux. Une fois que les épinards ont flétri, mélangez le tout pour combiner, goûtez et ajoutez plus de sel, si nécessaire.
Notes
Qu’est-ce que la moitié-moitié ?
Pour remplacer 1 tasse de moitié-moitié, procédez comme suit : mélangez 1/2 tasse de lait entier avec 1/2 tasse de crème épaisse.