- 1 pqt. Saucisse de porc assaisonnée, Saucisse italienne douce ou piquante Johnsonville
- 45 ml (3 c. à table) d'huile d'olive
- 454 g (1 lb) de petits ou moyens champignons de Paris ou cremini
- 1 gousse d'ail, finement hachée
- 5 ml (1 c. à thé) de piments rouges broyés, au goût
- Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
- 1/2 citron, pressé
- 1 pqt. (454 g/16 oz) de carrés de pâte à pâtés impériaux
- 1 petite poignée de parmesan, râpé
- 1 poignée de persil plat frais, haché grossièrement
- 30 ml (2 c. à table) de beurre non salé, à température ambiante
- Parmigiano Reggiano fraîchement râpé, au goût
Ce classique italien revisité combine les saucisses italiennes Johnsonville et le piment rouge broyé — une combinaison que tous les amateurs de cuisine épicée voudront essayer. Avec des nouilles à pâtés impériaux prêtes en moins de deux, plus une touche de parmesan, voilà un autre festin italien vite cuisiné.
- Verser l’huile dans une grande poêle et chauffer à feu moyen-élevé. Ajouter la saucisse et la cuire en l’émiettant, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée. Transférer à l’aide d’une cuillère à égoutter. Retirer presque tout le gras de la poêle, en laissant 30 ml (2 c. à table), et remettre sur le feu.
- À l’aide d’un pinceau ou d’un linge, nettoyer les champignons. Couper les champignons en quartiers et les ajouter au restant d’huile chaude dans la poêle. Faire revenir rapidement les champignons, en remuant une seule fois lorsque les bords sont dorés.
- Ajouter l’ail et les flocons de piment avec une pincée de sel. Remettre la saucisse dans la poêle et continuer à faire sauter, en remuant régulièrement. Ensuite, fermer le feu et ajouter le jus de citron pressé. Remuer, goûter et rectifier l’assaisonnement.
- Pendant ce temps, couper les carrés de pâte à pâtés impériaux en languettes de 4 cm (1 1/2 po), environ 4 languettes par carré. Cuire dans l’eau bouillante salée pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
- Égoutter et ajouter à la saucisse et aux champignons en même temps que le parmesan, le persil et le beurre. Remuer doucement, pour imprégner les pâtes de la saveur des champignons.
- Servir, en prenant soin de racler le fond de la poêle pour en détacher tous les morceaux de champignons, et parsemer de parmesan fraîchement râpé.