Oeufs Bénédicte – Benedict eggs
Ingrédients:
Instructions:
Ce plat est vraiment un classique de ce qui se fait dans les restaurants de petit déjeuner (oui oui, ça existe) présents en Amérique du Nord.
C’est bien entendu un petit déjeuner copieux, qu’on peut adapter suivant ses goûts, en rajoutant par exemple des épinards, du basilic, de la mozarella, du saumon. Bref, c’est à vous de jouer une fois que vous maîtrisez la recette initiale.
Des oeufs bénédictes aux épinards
La base des oeufs bénédicte, c’est les oeufs pochés et la sauce hollandaise. On va faire la sauce hollandaise la semaine prochaine, en attendant, voici une vidéo expliquant comment pocher les oeufs :
Je précise également que le muffin utilisé est un muffin anglais, pas le sucré donc. Attention au moment de vos courses.
La légende veut que ce soit Lemuel Benedict, un broker de la bourse de New York a la retraite, qui aie demandé « des toasts beurrés, des oeufs pochés, du bacon croustillant et de la sauce hollandaise » pour guérir sa gueule de bois. Impressionné par la qualité de la recette, le maître d’hôtel aurait remplacé les toasts par des muffins anglais et le bacon par du jambon (moi je préfère le bacon, na :-p). Si vous voulez lire toute l’histoire (en anglais), c’est ici.
Puisque je sais qu’on va me poser la question, voici un muffin anglais (on en trouve dans tous les supermarchés de nos jours) :
Des muffins anglais
- Pocher les oeufs
- Pendant ce temps, faire griller le bacon et toaster les muffins anglais coupés en deux
- Beurrer les muffins
- Déposer le bacon sur les muffins après l’avoir égoutté
- Déposer les oeufs sur le bacon
- Poivrer
- Saler
- Recouvrir de sauce hollandaise
- Mettre si l’on le souhaite de la ciboulette hâchée
- A table !
Une recette relativement simple qui permet également d’apprendre la sauce hollandaise (la semaine prochaine) et le pochage des oeufs.
Un Oeuf bénédicte croustillant
Un oeuf bénédicte sur un bagel
Source: http://www.recette-americaine.com/plat/oeufs-benedicte-benedict-eggs.php