- Une douzaine de feuilles de brick
- 100 grs de vermicelles chinois
- 200 grs de viande hachée de bœuf
- 200 grs de blanc de poulet
- 300 grs de crevettes
- décortiquées
- 50 grs d'olives vertes coupées en rondelles (facultatif)
- 1/2 cuillerée à café de sel
- 1/2 cuillerée à café de paprika
- 1/4 de piment fort
- 1/2 cuillerée à café de poivre
- 1 carotte râpée
- 1/2 cuillerée à café de cardamome
- 1/2 cuillerée à café de macis
- 1/4 cuillerée à café de maniguette
- 1/4 cuillerée à café de piment de Jamaïque
- Une feuille de Laurier
- Du persil
- Pour le collage:
- 1 œuf .
- Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Retirer du feu, mettre les vermicelles et couvrir 5 min jusqu’à ce qu’elles deviennent molles. Égoutter et les couper à l’aide d’un ciseau.
- Bouillir le blanc de poulet avec une feuille de laurier, une pincée de sel et 1/2 cuillerée à café de poivre. Une fois cuit, le couper en petits morceaux.
- Faire sauter les crevettes dans un peu d’huile, saler, ajouter du poivre, paprika, piment fort et un peu de persil haché.
- Mélanger la viande hachée avec du piment de Jamaïque, la maniguette, la cardamome, le macis, une pincée de sel.
- Dans une terrine, mélanger le poulet, les crevettes, les vermicelles, la viande hachée crue, la carotte râpée et les olives. Goûter, saler et poivrer selon le goût.
- Étaler une feuille de brick et mettre 2 cuillerées à soupe de garniture au milieu. Plier les 2 côtés vers l’intérieur et rouler le nem. Coller la jonction avec de l’oeuf. Terminer les autres feuilles de brick de la même manière.
- Avant de mettre au four, badigeonner le dessus des nems avec l’oeuf qui vous reste du collage pour leur donner une couleur dorée.
- Mettre dans un four moyen pendant 25 min.
- Vous pouvez trouver facilement tous les épices indiquées dans les épiceries fines. Les feuilles de brick sont disponibles dans les grandes surfaces.