- 3 c. à thé de thé blanc
- 2 c. à thé de menthe poivrée
- 2 c. à thé de mélisse
- 5 gousses brisées de cardamome
- 1/4 de bâton de cannelle
- 4 gouttes d'essence naturelle de vanille ou 1/4 de gousse
Les plantes possèdent de nombreuses propriétés médicinales pour nous maintenir en santé et même nous conduire sur le chemin de la guérison.
Certaines d’entre elles ont également la faculté de nous détendre, de clarifier nos pensées et nous faire ressentir un agréable état de bien-être, tout en étant délicieuses à savourer.
Nous vous proposons de vivre un intense moment de détente en savourant notre thé de la joie.
Verser deux tasses d’eau bouillante sur ces ingrédients et laisser infuser 3 ou 4 minutes. Filtrer et édulcorer selon goût, de préférence avec du stevia ou sirop d’agave, miel.
Thé blanc: C’est un thé au goût très délicat qui possède, à l’égal du thé vert, de nombreuses propriétés santé. Ce thé était très apprécié des empereurs chinois.
Menthe poivrée: Elle calme le corps et stimule l’intellect. Elle se combine parfaitement au thé, qu’il soit vert ou blanc.
Mélisse: Elle facilite la digestion et calme la nervosité et l’angoisse. Elle favorise le fonctionnement de la thyroïde.
Cardamome: Elle apaise les systèmes nerveux, respiratoire et digestif. Elle procure des effets euphorisants et stimule l’intellect.
Cannelle: Elle contrôle la glycémie et possède des propriétés antispasmodiques, une activité antimicrobienne et anti-inflammatoire.
Vanille: Il semblerait que la respiration du parfum de la vanille favorise la production par le cerveau d’ondes alpha qui favorise un état de détente et de bien-être. C’est le même type d’onde favorisée par la méditation ou la relaxation profonde.