- Canneberges enrobées de sucre
- 1/2 tasse d’eau
- 1 1/2 tasse de sucre, séparé en 1 tasse et en 1/2 tasse
- 1 paquet de canneberges fraiches
- Jell-O shots à la canneberges
- 3 tasse d’eau, séparée en 2 tasses et en 1 tasse
- 2 paquets de Jell-O à la canneberge
- 1 tasse d’eau
- Pour les canneberges enrobées de sucre : Verse l’eau et 1/2 tasse de sucre dans une casserole à feu moyen, en remuant jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Laisse-le refroidir pendant environ 15-20 minutes, puis ajoute les canneberges, en mélangeant de sorte qu’elles soient toutes bien enrobées.
- Retire les canneberges du sirop simple (eau + sucre) à l’aide d’un écumoire, pour enlever l’excès de sirop. Place-les dans un grand sac de plastique refermable, puis verse le reste du sucre sur le dessus. Scelle le sac et secoue les canneberges pour bien les enrober.
- Étale les canneberges enrobées de sucre sur une grande feuille ou une plaque de cuisson et place-la au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes, juste pour laisser durcir le sucre et que les fruits refroidissent complètement.
- Pour les Jell-O shots : Place (séparément) 1 tasse d’eau et la vodka dans le réfrigérateur pour les refroidir.
- Verse 2 tasses d’eau dans une casserole et porte-la à ébullition. Ajoute les paquets de Jell-O à la canneberge, et fouette jusqu’à ce que le Jell-O soit dissous. Retire la casserole du feu.
- Verse la tasse d’eau froide et la tasse de vodka dans le mélange de Jell-O, en remuant pendant environ 2 à 3 minutes.
- Verse le mélange dans des verres à shot pour qu’il fige. Au moment de servir les shots, rajoute quelques canneberges dans chaque shot.