• 3 oignons verts, finement hachés
  • 2 c. à soupe de romarin frais
  • 1 lb (ou 450 g) de pommes de terre pour le four (environ 2), finement tranchées
  • 1 tasse de double cheddar râpé Kraft léger
  • 1 1/3 tasse de lait écrémé

PRÉCHAUFFER le four à 375 ºF.

MÉLANGER les oignons et le romarin.

DISPOSER en couches successives la moitié des pommes de terre et du mélange d’oignons dans 12 moules à muffins vaporisés d’un enduit à cuisson; parsemer uniformément de 1/3 de tasse de fromage. Recouvrir en étageant les pommes de terre et le mélange d’oignons qui restent; à l’aide d’une cuillère, mettre le lait uniformément sur les ingrédients dans les moules à muffins. Recouvrir du reste de fromage; presser le fromage délicatement dans le lait avec le dos de la cuillère. Couvrir de papier d’aluminium vaporisé d’un enduit à cuisson.

CUIRE au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des gratins soit doré et que les pommes de terre soient tendres, en cuisant à découvert après 20 minutes. Passer un couteau autour des gratins pour les détacher avant de les démouler et de les servir.

REMARQUE
Placez le moule à muffins rempli sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium avant de cuire les gratins au four comme indiqué, ce qui évitera au mélange de lait de déborder à l’extérieur du moule à muffins durant la cuisson des gratins.
PRÉSENTATION SUGGÉRÉE
Accompagnez ce plat de rôti de bœuf ou de longe de porc cuit et chaud.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)