- Deux filets mignons de porc
- 10 càs de sauce soja
- 8 càs de miel liquide plutôt doux, soit miel d’acacia ou mille fleurs.
- 1 càs de gingembre en poudre
- ½ càc de quatre épices
- Sel
- Poivre
- 50 g d’amandes effilées
- La veille, préparez la marinade de vos filets mignons. Dans une casserole, sur feu doux, versez votre sauce soja, le miel, le gingembre en poudre, les épices, le sel et le poivre.
- Une fois le miel fondu, mélangez bien et enlevez du feu. Dans un plat creux, déposez vos filets mignons et arrosez-les de votre mélange.
- Vos filets doivent être complètement recouverts de marinade. Et voilà, c’est fini ou presque… Filmez le tout, mettez au frais et pensez à autre chose !
- Le lendemain, préchauffez votre four à 200 degrés (th5/6) et disposez vos filets dans un plat et arrosez-les avec votre marinade. Ensuite, prenez l’apéritif en famille…
- La viande va cuire toute seule. Un quart d’heure d’un côté… Un quart d’heure de l’autre… Arrosez de temps en temps avec votre jus, ce sera meilleur.
- Quelques minutes avant la fin de la cuisson de votre viande, torréfiez vite fait les amandes dans une poêle chaude. Passez ensuite deux minutes votre viande au grill pour la laquer. Restez le nez dessus, ce serait dommage de la brûler maintenant ! Et c’est prêt !
- Présentez la viande en tranches avec quelques amandes et un dôme de riz. Savourez !
- La viande est juteuse, sucrée mais pas trop. Les enfants ont adoré et le Doudou qui n’aime pas la sauce soja n’y a vu que du feu et a validé la recette. Il n’en est rien resté.