- 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
- 2,5 ml (½ c. à thé) de coriandre moulue
- 2,5 ml (½ c. à thé) de cumin moulu
- 2,5 ml (½ c. à thé) de cari moulu
- 2,5 ml (½ c. à thé) de sel d’ail ou de sel d’oignon
- 1/3 de chou-fleur, tranché
- 2 escalopes de poulet (voir note)
- 250 ml (1 tasse) de bébés épinards frais
- Jus de citron, au goût
- Sel et poivre
- Placer une grille au centre du four. Préchauffer le four à 225 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
- Dans un bol, mélanger l’huile et les épices. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les tranches de chou-fleur. Déposer les tranches de chou-fleur sur une moitié de la plaque.
- Prélever 10 ml (2 c. à thé) de l’huile épicée et badigeonner le poulet. Réserver sur une assiette.
- Cuire le chou-fleur au four 10 minutes. Ajouter le poulet sur l’autre moitié de la plaque aux côtés du chou-fleur. Poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit et le chou-fleur tendre. Si désiré, terminer la cuisson sous le gril (broil) afin de bien rôtir à la fois le poulet et le chou-fleur.
- Dans le même bol que celui qui a servi à faire l’huile épicée, déposer les épinards. Arroser d’un trait de jus de citron. Servir avec le poulet et le chou-fleur.
NOTE
Les escalopes de poulet se vendent au comptoir de la boucherie dans la plupart des supermarchés, mais on peut aussi les faire soi-même (en tranchant une demi-poitrine de poulet désossée en deux ou en trois, sur l’épaisseur).