- 500 g Carottes
- 300 g Farine
- 200 g Sucre glace
- 4 Œufs
- 150 g Sucre
- 150 g Cerneaux de noix
- 20 cl Huile de tournesol
- 5 cuillères à café Cannelle en poudre
- 2 sachets Levure chimique
- 1 cuillère à café Gingembre en poudre
- Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez ensemble dans une jatte avec une cuillère en bois ou un fouet à main les ingrédients secs : le sucre, la farine, la levure, la cannelle et le gingembre.
- Lavez, épluchez et râpez les carottes pour obtenir 300 g de carottes râpées. Concassez grossièrement les cerneaux de noix.
- Ajoutez au mélange sec dans la jatte l’huile, les carottes râpées, les noix en mélangeant avec une cuillère en bois ou un fouet à main. Ajoutez les œufs un à un, en mélangeant de la même façon.
- Versez la pâte dans un moule à cake anti-adhésif assez grand ou deux plus petits et mettez au four entre 35 et 45 minutes (vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche).
Pour le glaçage :
- Mélangez le sucre glace avec quelques gouttes d’eau. Le glaçage doit être bien blanc et épais, rajoutez du sucre ou des gouttes d’eau pour obtenir la consistance souhaitée, ni trop liquide ni trop pâteuse.
- Recouvrez le gâteau avec le glaçage, n’hésitez pas à en mettre une couche épaisse. Laissez sécher au minimum 2 heures le glaçage qui va devenir brillant et dégustez ce délicieux carrot cake aux épices.