- 2 lb (908 gr) de poitrines de poulet en cube de 1 pouce
- Sauce/marinade Teriyaki :
- 2 c. à. soupe (30 ml) de fécule de maïs
- 1 tasse (250 ml) d’eau
- 1/3 tasse (80 ml) de cassonade
- 1/3 tasse (80 ml) de sauce soya
- 2 gousses d’ail émincées
- 1 c. à. soupe (15 ml) de vinaigre de riz
- 1/2 c. à. soupe (7,5 ml) de gingembre frais émincé
- 1 c. à. soupe (15 ml) de miel
- 1/2 c. à. thé (2,5 ml d’huile de sésame
- 8 brochettes
- Préparez d’abord la sauce : Mélanger la fécule de maïs et l’eau dans un petit bol. Dans une casserole moyenne, ajouter le reste des ingrédients avec le mélange amidon de maïs/eau. En remuant fréquemment, porter la sauce à ébullition. Cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. La sauce sera brun foncé. Une fois que la sauce a épaissi, retirer du feu et laisser refroidir complètement.
- Une fois la sauce complètement refroidie, placez le poulet en cubes dans un grand sac Ziploc. Verser la moitié de la sauce sur le poulet et agiter doucement pour enrober le poulet. Laissez le poulet mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Mettez le reste de la sauce de côté pour plus tard.
- Lorsque le poulet a fini de mariner, placez votre poulet sur des brochettes et chauffez le gril à feu moyen.
- Une fois que le gril est chaud, placez les brochettes sur un gril légèrement huilé. Retourner les brochettes toutes les 3-4 minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit (température interne 165 degrés), environ 20-30 minutes. Au cours des derniers tours, arrosez avec le reste de la sauce teriyaki.
- Retirer les brochettes du gril et servir avec de l’oignon vert haché et une pincée de graines de sésame (facultatif).