- BOULETTES:
- 2 tasse(s) de mie de pain en petits dés
- 1/3 tasse(s) de lait
- 1 petit oignon haché
- 1/2 lb de porc haché
- 1 1/3 lb de veau haché
- 1 c. à thé de piment de la Jamaïque
- 1/4 tasse(s) de poudre de champignons déshydratés
- Huile végétale, en quantité suffisante
- Sel et poivre du moulin, au goût
- SAUCE:
- 5 tasse(s) de bouillon de poulet
- 1/2 tasse(s) de farine grillée (voir note)
- 1/4 tasse(s) de crème 35 %
- 3 tasse(s) de champignons sauvages déshydratés de votre choix, réhydratés
- Sel et poivre du moulin, au goût
- Préparez les boulettes. Dans un petit bol, faites tremper la mie de pain dans le lait. Dans un grand bol, mélangez l’oignon, le pain imbibé, le porc, le veau, le piment de la Jamaïque et la poudre de champignons déshydraté. Salez et poivrez. Façonnez des boulettes de la grosseur d’une balle de golf.
- Dans une grande poêle, à feu moyen-vif, chauffez l’huile et faites-y rôtir uniformément quelques boulettes à la fois. Transférez-les dans une grande casserole. Réservez.
- Préparez la sauce. Réservez 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet. Versez le reste sur les boulettes. Portez à ébullition, réduisez le feu à doux et laissez mijoter 10 minutes. Dans un bol, mélangez le bouillon réservé avec la farine grillée. Transférez dans la casserole avec les boulettes, mélangez et poursuivez la cuisson 30 minutes. Incorporez la crème. Salez et poivrez.
- Ajoutez les champignons réhydratés dans la casserole et laissez mijoter 2 à 3 minutes. Mélangez bien. Servez les boulettes en sauce crémeuse aux champignons avec une purée de pommes de terre.
Pour obtenir de la farine grillée, faites-la simplement rôtir à sec dans une poêle chauffée à feu doux.
Congélation : oui