- 125 ml (½ tasse) de beurre non salé, ramolli
- 180 ml (¾ tasse) de cassonade tassée
- 1 ml (¼ c. à thé) de sel
- 1 œuf
- 250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie
- 125 ml (½ tasse) de noisettes mondées grillées et concassées
- 60 ml (¼ tasse) de tartinade de noisettes (de type Nutella)
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.
- Dans un bol, crémer le beurre avec la cassonade et le sel au batteur électrique. Ajouter l’œuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer la farine et les noisettes.
- Étaler la pâte dans le fond du bol. À l’aide d’une cuillère, faire tomber la tartinade de noisettes en un filet sur la pâte de manière aléatoire. Ne pas mélanger afin de conserver un effet marbré.
- À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), former des boules de pâte. Les répartir sur les plaques en les espaçant. Congeler à cette étape si désiré. Placer ensuite les biscuits congelés dans des sacs à fermeture hermétique et conserver au congélateur jusqu’au moment de la cuisson. Ils se conservent environ 3 mois.
- Cuire au four, une plaque à la fois, environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient fermes sur le pourtour, mais encore mous au centre. Laisser refroidir complètement sur la plaque.