- 250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie
- 180 ml (3/4 tasse) de parmigiano reggiano râpé
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poivre concassé
- 125 ml (1/2 tasse) de beurre froid, coupé en cubes
- 45 ml (3 c. à soupe) de lait froid
- Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine, le parmesan et le poivre. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le tout prenne une texture granuleuse. Ajouter le lait et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former.
- Sur un plan de travail humide, déposer la pâte sur une pellicule de plastique, former un cylindre d’environ 4 cm (1 3/4 po) de diamètre. Refermer le cylindre en tortillant et en nouant les deux extrémités de la pellicule de plastique. Réfrigérer pendant 3 heures ou jusqu’à ce que la pâte soit très ferme au toucher. À cette étape, on peut congeler les rouleaux de pâte crue. Il suffira de les sortir 15 minutes avant de les trancher.
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
- Déballer et placer le cylindre sur un plan de travail. Couper en tranches d’environ 3 mm (1/8 po) d’épaisseur et les déposer sur les plaques. Cuire au four, une plaque à la fois, de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque.
Biscuits au romarin: Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de romarin frais ciselé au moment d’incorporer le beurre.
Biscuits au paprika et à l’ail: Ajouter 30 ml (2 c. à soupe) de paprika hongrois et 2 gousses d’ail hachées finement au moment d’incorporer le beurre.
Biscuits aux olives noires et au piment fort: Ajouter 60 ml (1/4 tasse) d’olives noires séchées dans l’huile, égouttées, épongées et hachées finement, et 5 ml (1 c. à thé) de flocons de piment fort broyé dans la pâte à la toute fin.