- 8 hauts de cuisse de poulet désossés, sans peau
- 125 ml (1/2 tasse) de sauce chili épicée Thaï du commerce
- 4 tranches d’ananas frais de 1,25 cm (1/2 po) d’épaisseur
- 2 laitues romaines , parées et coupées en deux dans le sens de la longueur
- 3 fines tranches d’oignon blanc , défaites en rondelles
- 1 avocat , tranché finement
- 2 piments Thaï Chili tranchés finement
- Fleur de sel
- 175 ml (3/4 tasse) de crème sure 5 % M.G.
- Zeste et jus de lime
- Feuilles de coriandre fraîches
- Dans un sac de plastique refermable, mettre les hauts de cuisse de poulet et la sauce Thaï. Bien mélanger et laisser macérer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée.
- Égoutter les hauts de cuisse et les déposer sur la grille préalablement huilée du barbecue. Cuire environ 5 minutes par côté ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 77 °C (170 °F). Disposer dans une assiette, couvrir de papier d’aluminium et réserver. Déposer les tranches d’ananas sur la grille et cuire pendant 3 minutes par côté.
- Ajouter la salade romaine 2 minutes avant la fin de la cuisson et cuire 1 minute par côté ou jusqu’à ce qu’elle soit légèrement grillée. Sur un plan de travail, couper les tranches d’ananas et la salade romaine grossièrement.
- Déposer dans une grande assiette de service, recouvrir de fines rondelles d’oignon, de tranches d’avocat puis de piments Thaï Chili.
- Garnir la salade des hauts de cuisse de poulet. Saler au goût.
- Au moment de servir, verser la crème sure sur la salade, l’allonger au besoin avec du jus de lime. Saupoudrer généreusement de zeste de lime et de feuilles de coriandre.
VARIANTE : Pour la saison estivale, utiliser la laitue romaine grillée dans toutes les recettes de salades. Elle apportera ce petit quelque chose qui rehaussera même la traditionnelle salade César
Valeurs nutritives par portion :
- 450 Calories
- 42g Protéines
- 35g Glucides
- 7g Fibres