- 225 g (1/4 d'un paquet de 900 g) de spaghetti s non cuits
- 1/4 tasse de vinaigrette Asiatique au sésame Kraft
- 3/4 lb (340 g) de grosses crevettes non cuites, décortiquées et nettoyées
- 1 c. à soupe de gingembre frais , râpé
- 1/2 lb (225 g) de pois mangetout , parés (environ 2-1/2 tasses)
- 1 poivron rouge en fines lanières
- 1 c. à soupe de sauce soya légère
- 2 c. à soupe de beurre d’arachide crémeux Kraft
- 2 oignons verts tranchés
- 1 c. à soupe de graines de sésame
- Cuire les spaghettis en suivant le mode d’emploi sur l’emballage. Entre-temps, chauffer la vinaigrette dans une grande poêle, à feu mi-vif. Ajouter les crevettes et le gingembre ; cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que les crevettes commencent à rosir, en brassant fréquemment. Ajouter les pois et les lanières de poivron ; cuire 2 à 3 min de plus ou jusqu’à ce que les légumes soient à la fois tendres et croquants.
- Pousser le mélange de crevettes sur un des côtés de la poêle à l’aide d’une cuillère. Mettre la sauce soya et le beurre d’arachide de l’autre côté ; cuire jusqu’à ce que le beurre d’arachide soit entièrement fondu et que le mélange soit homogène, en remuant fréquemment. Ajouter le mélange de crevettes et brasser jusqu’à ce que ce dernier soit uniformément enrobé de sauce. Parsemer d’oignons et de graines de sésame.
- Égoutter les pâtes. Servir le mélange de crevettes sur les pâtes.
- Préparez un sauté de bœuf en remplaçant les crevettes par 3/4 de livre (340 g) de contre-filet de bœuf ou de bifteck de surlonge en tranches fines. Cuire de 2 à 3 min de plus avant d’ajouter les légumes.