- Fudge:
- 3 tasses (750 ml) de grains de chocolat mi-sucré
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
- 2 c. à thé (10 ml) d’extrait de vanille pure
- 38 bâtonnets pour suçons ou des pailles coupées en deux
- Enrobage:
- 3 tasses (750 ml) de grains de chocolat mi-sucré ou au lait ou un mélange des deux
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- 1 tasse (250 ml) de sucres décoratifs
Ces délicieuses gâteries au fudge sont amusantes à manger et parfaites pour les réceptions. Une fois que les pops sont prêts, vous n’avez qu’à les mettre dans un contenant hermétique et à les garder au congélateur.
- Faire fondre les grains de chocolat avec le lait condensé sucré dans une casserole à fond épais sur feu doux.
- Retirer du feu et incorporer la vanille. Verser dans un bol à l’épreuve de la chaleur. Laisser le mélange refroidir à la température ambiante de 20 à 30 minutes.
- Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin. Façonner des boules de 1 c. à table (15 ml) de fudge chacune. Les déposer sur les plaques à pâtisserie préparées.
- Une fois terminé, insérer un bâtonnet au centre de chaque boule. Mettre au réfrigérateur ou au congélateur jusqu’à ce que ce soit pris.
- Faire fondre les grains de chocolat. Incorporer le sel. Verser le chocolat fondu dans une tasse à mesurer en verre de 2 tasses. Ceci facilitera le trempage des pops.
- Tremper chaque pop dans le chocolat. Déposer à nouveau sur les plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin. Décorer de sucres décoratifs si désiré.
- Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soit pris et facile à décoller du papier parchemin.