- 1 lb (500 g) de filet de porc
- 1 1/2 c. à soupe (20 ml) de margarine Becel originale
- 1 oignon
- 3 gousses d’ail, hachées finement
- 1/2 lb (250 g) de champignons portobello, tranchés et les pieds coupés
- 2 c. à soupe (30 ml) de farine tout usage
- 2 tasses (500 ml) de bouillon de bœuf à teneur réduite en sodium
- 1 1/2 c. à soupe (20 ml) de pâte de tomates
- 2 1/2 c. à thé (12 ml) de sauce Worcestershire, au goût
- 1/2 tasse de (125 ml) de crème sure légère
- 1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maïs
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil frais, haché
- 3/4 lb (375 g) de nouilles aux œufs, cuites
- poivre noir, fraîchement moulu au gout
- Trancher finement les filets contre le grain (perpendiculairement aux fibres). Dans une poêle à frire antiadhésive, de taille moyenne, faire chauffer la moitié de la margarine Becel originale à feu moyen-vif. Ajouter la moitié des lamelles de porc et saisir rapidement. Répéter avec le restant du porc et de la margarine Becel originale. Réserver dans un bol au chaud.
- Réduire à feu moyen et ajouter les oignons et l’ail. Faire sauter environ 3 minutes jusqu’à ce que les oignons aient ramolli et légèrement bruni. Ajouter les champignons et les faire revenir pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à perdre leur eau. Saupoudrer la farine et cuire pendant 1 minute.
- Ajouter le bouillon de bœuf, porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce commence à réduire et à épaissir. Incorporer la pâte de tomates et la sauce Worcestershire et brasser jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
- Mélanger la crème sure et la fécule de maïs et ajouter à la sauce. Porter la sauce à ébullition. Réduire à feu doux. Remettre les lamelles de porc et leur jus dans le poêlon et mélanger pour réchauffer. Poivrer, au gout. Servir chaud sur un lit de nouilles aux œufs.
Déco : persil