- 2 (340 g chacune) de rouleaux pâte à pains-biscuits campagnards réfrigérée
- 3/4 de tasse sucre granulé
- 1 de c. à soupe cannelle moulue
- 1/2 de tasse beurre, fondu
- 125 (1/2 paquet de 250 g) de g fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
- 1/2 de tasse sucre à glacer
- 1 de c. à soupe lait
- Préchauffer le four à 350 °F.
- Couper chaque morceau de pâte à biscuit en quartiers. Mélanger le sucre granulé et la cannelle dans un bol moyen. Ajouter les morceaux de pâte à biscuits, par petites quantités, remuer pour bien les en enrober.
- Placer la moitié des quartiers de pâte à biscuit dans un moule à cheminée cannelé d’une contenance de 3 litres ou un moule à cheminée de 10 pouces vaporisé d’enduit à cuisson; arroser de la moitié du beurre fondu. Répéter l’opération. Saupoudrer du reste du mélange de sucre et de cannelle.
- Cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré près du centre en sorte propre et que le dessus de la brioche soit doré. Laisser refroidir dans le moule 5 minutes; renverser ce dernier sur une assiette de service. Démouler.
- Battre le beurre, le fromage, le sucre à glacer et le lait à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient homogènes. Arroser la brioche chaude de ce mélange.
Pour obtenir un goût de cannelle plus prononcé, saupoudrez légèrement le gâteau glacé de cannelle.
Préparez comme indiqué en utilisant un moule à pain de 9 pouces x 5 pouces.
Si le glaçage est trop épais, ajoutez progressivement 1 cuillerée à soupe de lait, en battant, jusqu’à la consistance désirée.