- 3/4 tasse (175 ml) chapelure fraîche
- 1/4 tasse (60 ml) oignon vert émincé
- 1/3 tasse (75 ml) Créations oeufsMD nature, bien agitées
- 1 c. à soupe (15 ml) sauce Worcestershire
- 1 c. à thé (5 ml) sel
- 1/2 c. à thé (2 ml) poivre
- 1 lb (500 g) chacun de boeuf et porc maigres hachés
- 2 tasses (500 ml) bouillon de boeuf
- 2 c. à soupe (30 ml) fécule de maïs
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Mélanger la chapelure, l’oignon, les oeufs, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre dans un grand bol. Ajouter le porc et le boeuf en l’émiettant et mélanger doucement avec les doigts jusqu’à ce que le mélange soit combiné. Former des boulettes de 1 po (2,5 cm).
- Faire cuire sur une plaque de cuisson pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient bien cuites. (On peut préparer les boulettes à l’avance jusqu’à ce point. Elles se conserveront jusqu’à 1 mois au congélateur).
- Placer les boulettes dans une mijoteuse ou dans un plat réchaud. Fouetter la fécule de maïs dans le bouillon et porter à ébullition. Remuer jusqu’à épaississement. Verser le bouillon chaud sur les boulettes et laisser frémir doucement pour les garder au chaud. Servir avec des cure-dents pour pouvoir les plonger dans les trempettes.
- Sauce teriyaki piquante au sésame : Mélanger 1/4 tasse (60 ml) chacune de marinade DianaMD teriyaki et de sauce chili thaïlandaise douce et 1 c. à thé (5 ml) chaque d’huile de sésame et de zeste de lime finement râpé.
- Sauce à l’érable, aux figues et au vinaigre balsamique : Mélanger 1/2 tasse (125 ml) de sauce DianaMD à l’érable, 2 c. à soupe (30 ml) chaque de confiture de figues fondue et de vinaigre balsamique et 1/2 c. à thé (2 ml) de zeste d’orange finement râpé.