- 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
- Set et poivre au goût
- 4 poitrines de poulet sans peau coupées en lanières
- 250 ml (1 tasse) de pois sucrés (pois mange-tout)
- 1 brocoli coupé en petits bouquets
- 3 demi-poivrons de couleurs variées coupés en cubes (facultatif)
- 25 ml (5 c. à thé) de fécule de mais
- .
- Pour la sauce:
- 180 ml (3/4 de tasse) de sauce teriyaki épaisse
- 60 ml (1/4 de tasse) de miel
- 45 ml (3 c. à soupe) de sauce soya
- 20 ml (4 c. à thé) d'ail haché
- 20 ml (4 c. à thé) de gingembre haché
- Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Saler et poivrer les lanières de poulet. Faire dorer les lanières de 2 à 3 minutes sur toutes les faces. Retirer du feu et laisser tièdir.
- Dans un grand sac hermétique, déposer les ingrédients de la sauce. Secouer. Ajouter les lanières de poulet et secouer de nouveau pour bien enrober les lanières de sauce.
- Dans un autre sac hermétique, déposer les pois sucrés, le brocoli et, si désiré, les poivrons.
- Déposer les sacs à plat au congélateur.
- La veille du repas, laisser décongeler les sacs au réfrigérateur en les déposant sans des bols pour éviter les dégâts.
- Au moment de la cuisson, transvider la préparation au poulet dans la mijoteuse. Couvrir et cuire de 4 heures 30 minutes à 5 heures 30 minutes à faible intensité.
- Ajouter la préparation aux légumes dans la mijoteuse. Délayer la fécule de mais dans un peu d’eau froide, puis la verser dans la mijoteuse en remuant. Couvrir et poursuivre la cuisson 30 minutes à intensité élevée.
.
N’oubliez pas d’ajouter les légumes seulement 30 minutes avant la fin de la cuisson. Autrement, le goût du brocoli risque de prendre toute la place, et même déclipser celui du poulet.