- 1 lb de steak surfilet de boeuf
- 1/4 tasse de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de sucre blanc
- 2 cuillères à soupe de fécule de mais
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale divisé
- 1 oignon rouge coupé en carrés de 1 pouce
- 1 poivron vert coupé en carrés de 1 pouce
- 2 tomates coupées en coins
- Tranchez le steak en tranches de 1/2 pouce épaisses sur le grain.
- Fouetter ensemble la sauce soja, le sucre, la fécule de mais et le gingembre dans un bol jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le mélange soit lisse. Placez des tranches de steak dans la marinade, et remuez.
- Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile végétale dans un wok ou une grande poêle à feu moyen-élevé, et faites cuire les bandes de steak en lots dans de l’huile chaude pour ne pas entourer la Cuire et remuer jusqu’à ce qu’il soit bien brun, environ 3 minutes, et retirer le steak du wok dans un bol. Répétez avec le steak restant, ajoutez plus d’huile au besoin et mettez la viande cuite de côté.
- Retournez les bandes de steak cuites au wok chaud, et remuez les oignons. Jetez le steak et l’oignon ensemble jusqu’à ce que l’oignon commence à ramollir, environ 2 minutes, puis remuez le poivre. Faites cuire et remuez le mélange jusqu’à ce que les poivrons deviennent verts vifs et commencent à devenir tendres, environ 2 minutes de plus, puis ajoutez les tomates. Remuez le tout ensemble pour mélanger les saveurs, servir.