- 1 paquet (425 g) de pâte feuilletée surgelée (2 feuilles), décongelée
- 1/4 tasse d' eau bouillante
- Zeste de 1 citron
- 1 paquet (85 g) de poudre pour gelée Jell-O au citron
- 2/3 tasse de lait évaporé en boîte
- 3 tasses de garniture fouettée Cool Whip décongelée
- 2 tasses de framboises
- 60 g (environ 1/4 paquet de 250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
- 1/4 tasse de sucre à glacer
- 1 c. à thé d' eau froide
- Chauffer le four à 400 °F.
- Dérouler 1 feuille de pâte feuilletée sur une surface légèrement farinée; couper en trois sur la largeur. Couper chaque morceau en 6 rectangles sur la largeur. Disposer à 2 po d’intervalle sur une plaque à pâtisserie. Répéter avec l’autre feuille de pâte.
-
Cuire 10 min. Déposer sur une grille; laisser refroidir complètement. Entre-temps, ajouter l’eau bouillante et le zeste de citron à la poudre pour gelée dans un bol moyen; remuer 2 min jusqu’à dissolution complète. Incorporer le lait. Réfrigérer 15 min ou jusqu’à ce que le mélange épaississe, sans prendre complètement.
-
Mélanger au batteur la préparation de gelée 2 min ou jusqu’à ce qu’elle double de volume. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip. Réfrigérer 20 min.
-
Incorporer les framboises dans la préparation de gelée. Couper les pâtes feuilletées en deux; garnir de la préparation de gelée. Mélanger le fromage à la crème, le sucre et l’eau froide jusqu’à homogénéité; mettre dans un sac en plastique refermable. Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour garnir le dessus des pâtes feuilletées du mélange de fromage à la crème.