- Préchauffez votre four à 350°F. Tapissez à l’avance une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Tandis que vous pouvez vous servir d’une méthode sans cuisson, le supplément de chaleur permet de mieux fixer la couleur des paillettes.
- Divisez la quantité de sucre à parts égales dans des petits bols. Vous pouvez utiliser du sucre ordinaire si vous le voulez, mais vous trouverez sans doute que le sucre cristal est plus approprié (Le « cristal » est grossièrement concassé, avec des grains assez gros,. les granulés du sucre cristal sont plus grossiers et résistent mieux à la chaleur.)
- Ajoutez une demi-cuillerée à thé de colorant alimentaire liquide à chaque bol. Cela représente environ quatre à cinq gouttes de colorant pour chaque quart de tasse de sucre.
- Remuez pour enrober le sucre de colorant. Assurez-vous que le colorant recouvre bien le sucre.
- Répandez le sucre sur le papier sulfurisé de la plaque de cuisson. Répartissez bien les cristaux de sucre pour obtenir une couche bien étale.
- Mettez la plaque au four et faites cuire de huit à dix minutes. Surveillez le sucre après huit minutes de cuisson. Le sucre cuira plus ou moins vite suivant le type de four (qui pourrait beaucoup chauffer). Sortez la plaque du four si vous voyez des cristaux de sucre qui se mettent à fondre ou à bouillir.
- Vérifiez la cuisson de temps à autre et lissez le sucre qui forme des grumeaux pendant que la plaque est au four.7
- Laissez refroidir. Une fois refroidi, le sucre en paillettes est prêt à l’emploi ou peut être conservé dans un récipient hermétique.
Ajouter aux favoris
About the Author: Nathalie
Leave A Response