- 84 gaufrettes à la vanille, divisées
- 6 c. à soupe de beurre, fondu
- 1 paquet (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique
- 2 c. à soupe de sucre
- 1 pot (1 l) de garniture fouettée Cool Whip, divisée
- 2 boîtes (format de 4 portions) de pouding instantané Jell-O à la vanille
- 2 1/2 tasses de lait froid
- 1 tasse de flocons de noix de coco, grillés, divisés
-
Réserver 24 gaufrettes. Écraser le reste des gaufrettes; incorporer le beurre. Presser le mélange au fond d’un moule de 13 po x 9 po. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation.
-
Mélanger le fromage à la crème et le sucre au batteur dans un bol de taille moyenne jusqu’à homogénéité. Incorporer au fouet 1 t de garniture Cool Whip; étaler délicatement le mélange sur la croûte. Disposer les gaufrettes réservées sur le pourtour du moule.
-
Battre au fouet les préparations pour pouding et le lait dans un bol de taille moyenne 2 min. Incorporer 1 t de garniture Cool Whip et 1/2 t de noix de coco; étaler sur la couche de fromage à la crème. Garnir du reste de garniture Cool Whip et de la noix de coco. Réfrigérer 5 h avant de découper en barres.
-
SAVOIR-FAIRE FAIRE GRILLER DE LA NOIX DE COCO
Chauffez le four à 350 °F. Étalez la noix de coco au fond d’un moule peu profond. Faites-la cuire de 7 à 10 min ou jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée, en remuant souvent. Ou encore étalez-la au fond d’un moule à tarte micro-ondable et faites-la chauffer, à intensité ÉLEVÉE, 3 min ou jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée, en remuant après chaque minute.
-
PORTIONS SAGES
Savourez vos aliments favoris tout en respectant la taille des portions.