- 5 escalopes de poulet
- 1 bouquet de basilic frais
- 2 cas de sauce soja
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de piment de Cayenne (ou 1 petit piment sec haché)
- 1 poignée de noix de cajou non salées
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- un peu de farine (facultatif)
Ce plat d’origine Asiatique est particulièrement une spécialité issue de la cuisine thaïlandaise. Ce Poulet à la thaï est préparé à base de dés de Volaille sauté et aromatisé de Sauce & Marinade de Soja, Basilic et Piment puis parsemé d’Oignon haché et de Noix de cajou qui leur apporte du croquant. Simple et rapide à préparer vous pourrez l’agrémenter de dés de Poivron rouge et vert, d’un morceau de Gingembre haché, d’un zeste de Citron vert de Champignons noirs parfumés, ainsi que, pour quoi pas de quelques Carottes râpées, de germes de soja…pour en faire un Plat unique et complet. Dans l’idéal, essayez de trouver du basilic thaï en épicerie asiatique pour le côté authentique. Ce plat se servira seul ou accompagné de Riz ou de Pâtes & Nouilles…
- Pelez l’ail et l’oignon puis hachez-les finement.
- Coupez les escalopes de poulet en morceaux. Pour qu’ils ne dessèchent pas à la cuisson on peut les enrober de farine avant cuisson (facultatif).
- Dans une sauteuse, faîtes revenir l’ail et l’oignon haché puis ajoutez les morceaux de poulet et laissez cuire environ 10 minutes en mélangeant régulièrement.
- Ajoutez le piment, la sauce soja et le basilic haché puis mélangez et laissez cuire à nouveau 5 minutes.
- Ajoutez les noix de cajou, chauffer encore 2 minutes, mélangez bien et servez.